Le
problème
rencontré,
le problème textuel rencontré, ce problème, c'est
bien que les matériaux issus des années précédentes
sont par essence et par existence frappés de nostalgies, frappés
au coin de la nostalgie et que c'est difficile et que c'est très
difficile de ne pas colorer le texte de cette année de la nostalgie
inscrite en mode « natif » des textes des années précédentes.
Mais cela pourrait
être possible, cela pourrait bien être possible,
cela devrait être possible, cela
devrait bien être possible, de raconter quelque chose. |
Mathieu
: il est
toujours
possible de recommencer, de recommencer les expérimentations et
même des innovations. Nous pourrions par exemple imaginer un
dispositif
didascalique en trois dimensions. C'est ce qu'a permis, un temps, le
cinéma,
avant de faire autre chose. Je dirais que je me rappelle le
bruit insensé de la mer et ce serait la mer et le
bruit insensé.
Noëmie : s'il
s'agit
de didascalies en trois dimensions, il faudra me donner des moyens de
production.
Gustav : il
n'y a
jamais
ici de problème de production. Il
n'y a jamais rien de cet ordre.
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Comme
si les
personnages
étaient capables de tout inventer pour éviter de dire, pour
éviter de parler, de parler vraiment et de dire vraiment, de se
parler vraiment et en se parlant vraiment de s'adresser vraiment à
quelqu'un, à quelqu'un qui lirait un texte, à quelqu'un qui
verrait un spectacle, à quelqu'un qui serait considéré
comme potentiel puis advenu par un travail d'écriture, un travail
d'imagination qui sans lui, qui sans elle, pourrait ne plus
circuler,
pourrait
mourir. |