Diégèse | |||||||||
dimanche 22 octobre 2006 | 2006 | ||||||||
ce travail est commencé depuis 2487 jours (3 x 829 jours) | et son auteur est en vie depuis 16940 jours (22 x 5 x 7 x 112 jours) | ||||||||
ce qui représente 14,6812% de la vie de l'auteur | deux mille quatre cent vingt semaines de vie | ||||||||
hier | L'atelier
du
texte |
demain | |||||||
Séquence 42 | |||||||||
avant le texte | le texte | ||||||||
Il est temps de repartir pour Venise. Il est temps, vraiment temps et le temps dit cela aussi, dit qu'il faut aller à Venise, qu'il faut aborder l'immobilité de Venise, ce décor où il ne se passe rien, ce décor qui ne fait plus rien, qui ne donne plus rien d'autre que son existence, sa permanence, la permanence de son urbanité. | Gustav : je
voudrais faire
de la politique. C'est pour cela aussi que je t'ai engagé, pour
que tu m'apprennes la politique. Mathieu : je voudrais faire l'amour. Je voudrais faire l'amour. La politique m'a abandonné. Noëmie : j'ai un corps auquel il arrive du mal. Gustav : Descartes ? Noëmie : René Descartes. |
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après le texte | |||||||||
L'amour et la politique, l'absence d'amour et l'absence de politique dans une économie libidinale désintégrée, une absence déclarée, la présence, leur présence et l'absence, leur absence, dans le miroir du texte pour une nouvelle séquence radicale. | |||||||||
22 octobre | |||||||||
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La prière de justice. | J'ai un corps auquel il arrive du mal. | La perfection. | Le cirque de l'amour comme unique paysage. | La nuit s'étale, minorée. | Mieux goûter le temps. |