Diégèse


jeudi 5 juin 2008




2008
ce travail est commencé depuis 3079 jours (3079 est un nombre premier)
et son auteur est en vie depuis 17532 jours (22 x 32 x 487 jours)
ce qui représente 17,5622% de la vie de l'auteur

hier

L'atelier du texte
demain
le lieu sur Google-Earth






La littérature
La photographie
Nous sommes toujours à Brest. Ils sont toujours à Brest. C'est bien évidemment le port de Brest.
Gustav Mathieu
Noëmie
D.
C'est un voyage. ce n'est pas seulement un parcours, et je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire avec ce voyage.





Notre conversation s'appesantit de mots à mesure que le soir tombe. À Brest le soir tombe avec les brumes et les oiseaux qui crient une détresse incompréhensible. Les oiseaux crient comme un jour d'éclipse, comme ce jour où « Les extrémités des cornes du soleil étaient alors excessivement aiguës, mais sans déformations apparentes ».






Penser l'éclipse, penser à l'éclipse est une erreur car, avec Descartes, je reconnais bien que l'erreur, en tant qu'elle est erreur, n'est pas quelque chose de réel.






L'éclipse n'est pas réelle mais l'horizon est plus proche.
Je me rappelle un voyage dans les rues des villes le lendemain d'une éclipse totale de soleil. Je me rappelle les rues, je me rappelle leur intimité.














5 juin








2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000


Je me rappelle les rues, je me rappelle leur intimité. Dans les rues des villes le lendemain d'une éclipse totale de soleil. L'horizon est plus proche. Ainsi, je reconnais bien que l'erreur, en tant qu'elle est erreur, n'est pas quelque chose de réel. Les extrémités des cornes du soleil étaient alors excessivement aiguës, mais sans déformations apparentes. Avec les brumes et les oiseaux qui crient une détresse incompréhensible. Notre conversation s'appesantit de mots à mesure que le soir tombe. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire avec ce voyage.