Diégèse


mardi 21 octobre 2008




2008
ce travail est commencé depuis 3217 jours (3217 est un nombre premier)
et son auteur est en vie depuis 17670 jours (2 x 3 x 5 x 19 x 31 jours)
ce qui représente 18,2060% de la vie de l'auteur

hier

L'atelier du texte
demain
le lieu sur Google-Earth






La littérature
La photographie
Ils finiront bien par arriver ailleurs que sur une carte électronique. Ils finiront bien par voyager ailleurs que de points en points sur une carte électronique, de points en points choisis de façon aléatoire, de façon presque aléatoire, par le seul jeu des assonances et des allitérations.
Gustav Mathieu
Noëmie
D.

Les personnages peuvent eux aussi ressentir la douleur, comme les nuages viennent, décidés à en découdre. Il pleut sur la Grèce aujourd'hui.








Il pleut comme il pleut, sans que je n'y puisse rien et la Grèce dévoile son automne doux, juste pour moi, juste pour vous. Les nuages ne découdront rien, ne dénoueront rien de cette histoire qui n'a jamais été nouée.
Je me souviens un soir de pluie en Grèce. Il faisait déjà nuit et je ne pouvais plus que m'étendre là.







C'est le système ordonné des choses. Le souvenir comme un acte manqué. C'est une bonne nouvelle que tu te souviennes de cette pluie sur (καμμενα βουρλα) Kamena Vourla il y a bien longtemps.






C'est une bonne nouvelle et ce n'est pas une bonne nouvelle, une assez bonne nouvelle pour moi. Il ne se passe vraiment rien, rien qui puisse s'écrire, rien qui puisse se peindre, rien qui puisse se réciter, se déclamer, se jouer, se montrer.



Ce ne sera pas dans la presse demain.


Tant mieux. Les nouvelles sont agaçantes. Même les bonnes nouvelles, lorsqu'elles sont dans la presse, lorsqu'elles sont avec tant de complaisance étalées, vautrées dans la presse, finissent, finissent déjà, par agacer, entraînent l'agacement.








Tu as raison. Nous n'allons pas ajouter du drame au drame.










21 octobre








2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000


Nous n'allons pas ajouter du drame au drame. Il ne se passe vraiment rien, rien qui puisse s'écrire, rien qui puisse se peindre, rien qui puisse se réciter, se déclamer, se jouer, se montrer. Et puis même les bonnes nouvelles, lorsqu'elles sont dans la presse, lorsqu'elles sont avec tant de complaisance étalées, vautrées dans la presse, finissent, finissent déjà, par agacer, entraînent l'agacement. Le système ordonné des choses. Manqué. Il pleut comme il pleut, sans que je n'y puisse rien et la Grèce dévoile son automne doux, juste pour moi. Comme les nuages viennent, décidés à en découdre. Il faisait déjà nuit et je ne pouvais plus que m'étendre là.