Diégèse


jeudi 11 septembre 2008




2008
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La littérature
La photographie
Dachau.
Gustav Mathieu
Noëmie
D.
Je peux déjà imaginer une figure à cinq côtés. Nous serions alors cinq personnages en voyage. Nous serions un pentagone.







Nous pourrions alors appliquer le regard de l'esprit à ses cinq côtés et en même temps à l'aire qu'ils enferment. Nous pourrions ensuite faire une photographie.

La photographie est parfaite.





Ce n'est pas une halte, c'est une descente, un obstacle sur la route, une terreur. Tout est si silencieux, cela fait si peu de bruit, on peut quand même s'endormir, un peu seul.


Vous savez que nous sommes à Dachau.



Cela se cache, ne se dévoile pas, se voile.

Comme si tu espérais encore une réconciliation...









Je ne comprends pas bien ce qui nous fait durer, ce qui nous fait aller ensemble vers ce nulle part.













La vie de personnage, Dachau, c'est peut-être la même chose. Il y est question de la mort.










11 septembre








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C'est peut-être la même chose. Je ne comprends pas bien ce qui nous fait durer, ce qui nous fait aller ensemble vers ce nulle part. La photographie est parfaite. Appliquer le regard de l'esprit à ses cinq côtés et en même temps à l'aire qu'ils enferment. Cela se cache, ne se dévoile pas, se voile. Ce n'est pas une halte, c'est une descente, un obstacle sur la route, une terreur. Tout est si silencieux, cela fait si peu de bruit, on peut quand même s'endormir, un peu seul. Comme si tu espérais encore une réconciliation.