Diégèse | Le texte en continu | ||||||||
lundi 2 août 2010 | 2010 | ||||||||
ce travail est commencé depuis 3867 jours (3 x 1289 jours) | et son auteur est en vie depuis 18320 jours (24 x 5 x 229 jours) | ||||||||
ce qui représente 21,1081% de la vie de l'auteur | |||||||||
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du
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« Le
désir de ne plus parler, d'annuler toute ambition, toute libido sociale
et d'éteindre toute écriture. » Roland Barthes - Collège de France - séance du 8 décembre 1979 |
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Ce que je retiens... (des années précédentes) | ...puis ce que j'écris. | ||||||||
Quand la question du récit, la question de l'histoire, donc du fantasme, s'estompe, perd de sa vivacité, alors, c'est bien la question du genre qui émerge et qui se pose de façon insistante. C'est ainsi que « la chanson » comme genre, rend visite à l'écriture, à sa pratique et à son désir. Car une chanson est un texte très sophistiqué, très « abouti » et c'est en cela qu'il est le plus difficile à pratiquer. Il faudrait que je m'exerce mais je ne sais pas comment faire ni commencer. | Nous
longeons les usines de la sortie de la ville puis nous les
dépassons. Nous n'avons rien à en dire et nous ne disons rien. Nous pourrons parler quand nous serons sortis de la ville et que le voyage aura commencé. |
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...et ce que j'ai lu, vu ou entendu... et ce que ça fait... | |||||||||
L'été
est aussi la saison du désir de retraite solitaire, la saison du
désir
de silence et la saison de cette idée persistante de ne plus rien
faire. Et puis l'été se termine. |
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2 août | |||||||||
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Qu'aurais-je à voir avec ce personnage à qui le scénario prête des sentiments, des volontés, des désirs et une diégèse à ellipse ? | Il y aurait un texte qui ferait une chanson. | Ce serait une chanson sur les attaques permanentes contre l'imaginaire subies lorsque l'on marche dans une ville... | ... un espace vide de tout souvenir, de toute nostalgie... | Tu ne me reconnais plus quand tu marches dans ces rues que tu voudrais plus exotiques. |