Diégèse | mardi
9 août 2011 |
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ce travail est commencé depuis 4239 jours (33 x 157 jours) | et son
auteur est en vie
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2011 | |
ce qui représente 22,6782% de la vie de l'auteur | |||
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On est d'ordinaire plus médisant par vanité que par malice. François de La
Rochefoucauld - Maximes -
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Ce qui s'écrit
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Mathieu |
J'aurais
voulu écrire et je n'écris pas, je n'ai pas écrit et je n'écrirai pas,
à tous les temps et à tous les modes, comme l'exercice grammatical de
la déception. |
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Peu
importe de déterminer quel film ou quelle série américaine ce film
publicitaire pastiche. Qui a commandité les tueurs, sinon l'homme jeune
dont le visage apparaît subrepticement lorsque la lourde limousine
démodée arrive devant le manoir ? Et qui est-il pour la « blonde » ? Son mari ? Son amant ? Que
se serait-il passé si la cuisine n'avait pas été « belle » ? Évidemment la
blonde y serait passée... Et le bouquet qui apparaît dans le faisceau de lumière devait
certainement servir de couronne mortuaire. Les « blondes » de moins de
cinquante ans auront - espérons-le - apprécié de risquer ainsi
leur vie pour une cuisine. Mais il y a autre chose... L'un des deux tueurs a manifestement une physionomie « de l'Est », peut être allemande, et l'autre a cet air d'acteur français de second rôle que l'on reconnaît instantanément parce qu'il ressemble à un ministre. C'est sans doute qu'il s'agit des cuisines « Schmidt ». Comment appelait-on, en France, les Allemands pendant la guerre ? |
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J'en reviens toujours à Venise. | Nous n'avons rien à raconter. | ||||||||
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Est-il d'ailleurs possible de mourir d'écrire ? |