Diégèse




jeudi 18 août 2011



2011
ce travail est commencé depuis 4248 jours (23 x 32 x 59 jours) et son auteur est en vie depuis 18701 jours (18701 est un nombre premier)
ce qui représente 22,7154% de la vie de l'auteur
hier



L'atelier du texte demain










Ce qui s'écrit

La maxime du jour On parle peu quand la vanité ne fait pas parler.

François de La Rochefoucauld - Maximes

Daniel Si j'écris et que je mets de la couleur, je ne suis plus écrivain mais aussi peintre. C'est pourquoi je m'abstiens de proposer toute couleur dans mes textes. Je mets parfois un peu de jaune car le jaune est une couleur différente. On ne met jamais du jaune pour colorier.
Le parti pris publicitaire





Il s'agirait donc d'une destination touristique. Celle-ci est présentée comme paradisiaque, à ce point que le réalisateur emprunte les codes éprouvés depuis longtemps par la publicité pour un savon pour le bain ou pour la douche. D'ailleurs, il y a un bain, et il y a une douche et on a même l'impression que l'eau mousse.

Mais surtout, qui dit paradis dit sexualité et s'il s'agit de proposer toutes les découvertes, il faut aussi suggérer celle-ci, sans cependant explicitement définir cette destination comme une destination de tourisme sexuel. Ce sera donc fait gentiment. Un homme, noir, qui tombe du ciel, une femme, blanche, qui marche dans l'eau, un plan furtif sur ses fesses quand on ne voit pas celle de l'homme qui s'essuie avec son pagne de « bon sauvage ». Il y a aussi cette sculpture totémique assez nettement phallique sur la plage.

C'est sournois mais bien présent, et d'autant plus présent que c'est sournois.

On peut même voir un phallus caché dans la cascade...













18 août






2009 2008 2007 2007 2005 2004 2003 2002 2001 2000

Nous avons voyagé.
Ils pourraient s'interroger sur la place et le rôle de cette couleur, de la couleur jaune ou de toute autre couleur.



À quoi sert le jaune dans la ville ? Je sais bien que l'attente ne sera jamais l'amour.









2010









Me revient la première vague et le sentiment du mouvement de l'immuable.