Diégèse




lundi 5 décembre 2011



2011
ce travail est commencé depuis 4357 jours (4357 est un nombre premier) et son auteur est en vie depuis 18810 jours (2 x 32 x 5 x 11 x 19 jours)
ce qui représente 23,1632% de la vie de l'auteur
hier



L'atelier du texte demain










Ce qui s'écrit

La maxime du jour Il n'y a que d'une sorte d'amour, mais il y en a mille différentes copies.

François de La Rochefoucauld - Maximes

Daniel Nous étions ensemble à Taormina en Sicile cette année-là et j'y suis retourné ensuite dans la solitude. Pourtant, seul, j'étais alors davantage avec toi que je ne l'avais jamais été.
Le parti pris publicitaire





Appelez la police !
Un type bizarre, qui se fait appeler « tonton » fait la sortie des écoles avec une drôle de voiture. Il sympathise avec les mères et emmène ensuite les enfants « jouer » dans le coffre arrière de son auto.
Il n'y a pas d'autres explications possibles à ce film et l'on ne sait pas bien - on ne veut d'ailleurs pas le savoir - ce qui va se passer le lendemain. Qu'est-ce que les adultes vont faire des enfants, de tous ces enfants, pendant qu'ils « essaieront » la voiture  ?
Ainsi, cette voiture ne sert ni à faire les courses ni à emmener les enfants à l'école mais à batifoler au bout des chemins creux. On peut alors s'interroger sur le slogan qui invite à être raisonnable en se faisant plaisir et surtout, sur la nature du plaisir qui est ici promis.
L'introduction de l'objet « voiture » dans la sexualité masculine, fétichise l'objet et fait de cette sexualité une sexualité essentiellement perverse.
Cela doit avoir un impact sur la sécurité routière.
Quant aux femmes, que l'on embarque dans les voitures, mères de famille qui se tapent sans hésiter plus qu'un jour de supposés pères de famille, on sait ce qu'il faut en penser... ou plutôt ce que la publicité nous dit d'en penser.












5 décembre






2009 2008 2007 2007 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Nous sommes ensemble.

C'est une séquence de conflit.




Je me cache dans les draps comme on pleure dans ses mains, avec désespoir.









2010