Diégèse | |
|
|
|
|
||||
samedi 14 mai 2011 | |
|
|
|
2011 | ||||
ce travail est commencé depuis 4152 jours (23 x 3 x 173 jours) | et son auteur est en vie depuis 18605 jours (5 x 612 jours) | ||||||||
ce qui représente 22,3166% de la vie de l'auteur | |||||||||
hier | |
|
|
|
L'atelier du texte | demain | |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce qui s'écrit | |
||||||||
La maxime du jour |
On
est quelquefois moins malheureux d'être trompé de ce qu'on aime, que
d'en être détrompé. François de La Rochefoucauld - Maximes |
|
Daniel | Pour un écrivain, le problème n'est jamais de savoir quoi écrire, ni d'avoir quelque chose à écrire, encore moins à dire et encore moins à raconter. Pour un écrivain, le problème de l'écriture, c'est le texte, de demeurer certain que ce qui s'écrit, ou qui s'écrira, un jour, fera un texte. | |||||
Le parti pris publicitaire | |
|
|
|
|
|
|||
L'interprétation
de ce film est si évidente que le
texte paraitra certainement inutile. La mère, comme toutes les mères, doit admettre que son fils a un pénis en activité, donc dévastateur, ce que, dans un premier temps, elle n'avait pas vraiment cru. She was not prepared for that, elle n'était pas prête à ça, dit la voix off, Dieu doxal de la consommation. Sa première réaction est bien sûr la castration mais elle se rend compte que ce n'est pas la bonne solution. Elle retourne donc vers ce à quoi elle est assignée : les tâches ménagères. Quant à ce à quoi sert le pénis laser symbolique à la fin du film, l'image est assez explicite. Et il ne faut pas le raconter à Michel Onfray. |
|
||||||||
14 mai | |
|
|
|
|
|
|
||
2009 | 2008 | 2007 | 2006 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2001 | 2000 |
Mais nous n'en parlions pas, presque pas. | C'est mon travail. | Cela s'il s'agissait d'un spectacle. | J'ai passé la journée en conversations. | ||||||
2010 | |||||||||
Et je ne sais plus lire. |