Diégèse




mercredi 9 novembre 2011



2011
ce travail est commencé depuis 4331 jours (61 x 71 jours) et son auteur est en vie depuis 18784 jours (25 x 587 jours)
ce qui représente 23,0569% de la vie de l'auteur
hier



L'atelier du texte demain










Ce qui s'écrit

La maxime du jour Il est difficile de définir l'amour. Ce qu'on en peut dire est que dans l'âme c'est une passion de régner, dans les esprits c'est une sympathie, et dans le corps ce n'est qu'une envie cachée et délicate de posséder ce que l'on aime après beaucoup de mystères.

François de La Rochefoucauld - Maximes

Gustav En voyage, le corps encombre davantage. Ses habitudes contrariées poussent la main à tâtonner en permanence pour faire ceci ou pour faire cela, jusqu'au coude qui se cogne et jusqu'à l'épaule soudain élargie. Puis il y a ce miroir que l'on a pas prévu et qui délivre cette image surprenante d'un être connu mais inconnu dans son hébétude première.
Le parti pris publicitaire





Quel est le message ?
Si l'homme se promène suivi en permanence par des millions de spermatozoïdes, la femme devrait être représentée avec un ou plusieurs ovules. Mais non. Pas ici.
Il y aurait donc une forme de déséquilibre dans la représentation proposée dans ce film.
À mieux y regarder, le garçon est plutôt mignon et la fille pas très jolie, au regard de critères publicitaires. Il y aurait donc déséquilibre du désir par déséquilibre de l'image ?
Le message pourrait donc être que le préservatif sert à protéger du sida et à ne pas engrosser les filles moches et sans doute vierges.
C'est la seule explication que l'on trouvera au slogan qui affirme qu'il y a des millions de raisons à utiliser cet accessoire prophylactique.












9 novembre






2009 2008 2007 2007 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Il y a encore un peu de soleil et je regarde la mer au Capo d'Orlando. Je peux me souvenir d'autre chose.
Il n'y a toujours pas de spectateurs et il n'y a plus l'espoir des voyages.














2010









Ce serait cela et quelques autres choses, mais cela.