Diégèse








lundi 17 décembre 2012



2012
ce travail est commencé depuis 4735 jours (5 x 947 jours) et son auteur est en vie depuis 19188 jours (22 x 32 x 13 x 41 jours)
ce qui représente 24,6769% de la vie de l'auteur
hier



L'atelier du texte demain















Ce qui s'écrit











Noëmie J'interviens peu et je m'aperçois que je ne raconte rien de mes voyages et je ne sais même plus si je voyage vraiment ou s'il s'agit de voyages supposés littéraires qui évoquent des lieux sans les rencontrer, des voyages qui évitent, des voyages de rocade et de déviations de villes italiennes en villes italiennes. Je fais quelques pauses et je me réfugie à Sparanise, au milieu de champs de fleurs qui ne sont pas fleuries.
Mathieu C'est exactement pourquoi nous ne pouvons pas arrêter de voyager. C'est ce voyage sans aucun sens, ce voyage insensé qui est la base même de notre existence littéraire.
Daniel Ce voyage est d'une certaine façon un genre et une forme littéraires. Quand il s'agit de l'enjeu de la forme de l'œuvre, il s'agit d'un enjeu interne à l'œuvre et non d'un enjeu qui concernerait l'auteur ou le lecteur. Puisque le roman est impossible, puisque la biographie est impossible et aussi l'autobiographie, il reste la possibilité de jouer avec les signifiants des villes italiennes. Ce serait cela et ce serait un nouveau genre.
Gustav Ce genre nouveau, ce nouveau genre, c'est une anti fiction.










17 décembre







2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Puisque le roman est impossible, puisque la biographie est impossible et aussi l'autobiographie, il reste la possibilité de jouer avec les signifiants des villes italiennes. Nous ne pouvons pas arrêter de voyager.
C'est une anti fiction.


Je me réfugie à Sparanise, au milieu de champs de fleurs qui ne sont pas fleuries...









2011 2010








Je ne raconte rien de mes voyages et je ne sais même plus si je voyage vraiment ou s'il s'agit de voyages supposés littéraires qui évoquent des lieux sans les rencontrer, des voyages qui évitent, des voyages de rocade et de déviations. Quand il s'agit de l'enjeu de la forme de l'œuvre, il s'agit d'un enjeu interne à l'œuvre et non d'un enjeu qui concernerait l'auteur ou le lecteur.