Diégèse








mercredi 2 mai 2012



2012
ce travail est commencé depuis 4506 jours (2 x 3 x 751 jours) et son auteur est en vie depuis 18959 jours (18959 est un nombre premier)
ce qui représente 23,7671% de la vie de l'auteur
hier



L'atelier du texte demain















Ce qui s'écrit











Daniel Je n'écris pas librement. Il s'agit d'un contrat. Les clauses en sont très précises et fixent le sujet du texte, lequel à proprement parler n'est rien. C'est pourquoi je dois rester au plus près du signe, travailler le signifiant du mot et laisser le signifié au hasard aventureux de la lecture. J'écris ainsi des textes qu'un lecteur attentif ou désirant pourrait activer. Le texte est en veille, comme un ordinateur, comme un téléviseur, comme beaucoup d'appareils électriques, le texte sait se mettre en veille.
Mathieu Je ne sais pas si ton texte est en veille ou s'il est en vacances et j'espère même qu'il soit en vacances car les vacances sont un éloignement salutaire. Quand nous sommes en vacances, la scène du texte s'est vidée. L'image redevient l'image de la scène vide, cette même scène entièrement vide. Elle pourrait être désaffectée.
Noëmie Mais il ne s'agt pas de cela. Tout est beaucup plus simple. Il n'y a pas de texte mais il n'y a que des conversations et la journée s'est passée en conversations. Ensuite, nous avons dîné ensemble et j'ai récité patiemment tous les mots d'italien qui me venaient encore à l'esprit. J'ai dit que j'avais hâte de repartir en voyage. Je voulais en connaître la destination et m'imaginer le lieu.
Gustav Peu importe le lieu, s'il n'y a plus de déplacement.












2 mai







2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Il s'agit d'un contrat. Peu importe le lieu, s'il n'y a plus de déplacement.
L'image redevient l'image de la scène vide, cette même scène entièrement vide. Les vacances sont un éloignement salutaire. ... lequel à proprement parler n'est rien...
Nous avons dîné ensemble et j'ai récité patiemment tous les mots d'italien qui me venaient encore à l'esprit...
La journée s'est passée en conversations...








2011 2010








Je dois rester alors au plus près du signe, travailler le signifiant du mot et laisser le signifié au hasard aventureux de la lecture. ... comme un ordinateur, comme un téléviseur, comme beaucoup d'appareils électriques, le texte sait se mettre en veille.