Diégèse | Calendrier de vie de l'auteur en spirale d'Ulam | ||||||||
dimanche 14 août 2022 | 2022 | ||||||||
ce travail est commencé depuis 8262 jours (2 x 35 x 17 jours) | et
son
auteur est en vie
depuis 22715 jours
(5 x 7 x 11 x 59 jours) |
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ce qui représente 36,3724% de la vie de l'auteur | trois mille deux cent quarante-cinq semaines de vie | ||||||||
hier | L'atelier du texte | demain |
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table des correspondances | |||||||||
dans
2066 jours (2 x 1033
jours), ce sera le lundi 10
avril 2028 |
et l'auteur sera peut-être en vie depuis 24781 jours (24781 est un nombre premier) | ||||||||
séjours en 2028 | séjour
à Paris jusqu'au 22 avril 2028 |
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Il
m'a fallu une journée entière pour rentrer à Paris en train depuis
Vieste, non qu'il y ait eu du retard ou un quelconque incident, mais il
faut environ une journée pour aller de Vieste à Paris en transports en
commun. Le voyage ferroviaire commence en fait à Foggia, que l'on
rejoint par autocar pour prendre le train de Venise que l'on quittera à
Bologne pour prendre le train de Turin où l'on arrivera via Milan en
fin d'après-midi. Cela fait presque douze heures de voyage déjà. Il
faut ensuite se presser, car, il y a moins de dix minutes de
correspondance pour attraper le TGV pour Paris où l'on arrivera peu
avant minuit. Voyager ainsi à travers l'Europe en train peut
parfois être long, mais est relativement facile
et facilité encore par les moteurs de recherche sur l'internet qui
indiquent mieux encore que les compagnies ferroviaires elles-mêmes le
meilleur itinéraire et le mettent à jour en temps réel. À
l'interconnexion des voies
de chemin de fer se superpose l'interconnexion numérique des annuaires
et des horaires qui permettent en fait de ne jamais se sentir bien loin, quels que
soient les méandres
et les aléas des transports. Quand on voyage ainsi, il n'est pas nécessaire d'être un lecteur assidu de la presse d'information ni d'attendre les commentaires des commentateurs pour percevoir le malaise économique et l'immense désarroi d'une grande partie de la population. Dans les gares internationales s'échoue toute la misère du monde qui côtoie les habitués qui, comme moi, vont de wagon de première classe en wagon de première classe, avec, si possible, une place isolée pour ne pas avoir à négocier l'usage de la prise électrique tout en oubliant la valeur exacte des choses. Pour d'autres, traverser l'Europe avec presque rien demeure une aventure périlleuse. On passe pour un fou, souvent, quand on dit qu'il faut vraiment construire et reconstruire une Europe sociale et solidaire, sauf à vouloir connaître la fin d'une société qui est restée pendant quelques décennies relativement en paix. Comme il faisait doux en ce début de printemps, je me suis fait le plaisir de rentrer chez moi à pied, reconnaissant avec bonheur, après plus de quatre mois de voyage, le grincement de la porte, familier entre tous. Le matin a bien confirmé qu'il fait beau à Paris ces jours-ci, comme il fait beau au nord de l'Europe où je pars dans quelques jours. Les jours d'avril, cependant, y sont encore en hiver, même s'il n'y fait plus le froid terrible que l'on peut y connaître plus tôt dans l'année. |
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14 août | |||||||||
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